24°
-/+
 

Carnaval 2020 : Roi de la mode

Du 15 au 29 février 2020, Nice a été la Capitale mondiale de la mode avec la 136e édition du Carnaval.

Pendant 15 jours, le Carnaval de Nice, avec ses deux manifestations : les Corsi carnavalesques (de jour ou de nuit) et les Batailles de fleurs, a imposé son style et offert un spectacle burlesque, magique et initiatique dédié à la mode sous toutes ses coutures.

Lors des Corsi carnavalesques, les chars créés sur le thème de la mode, accompagnés de grosses têtes et d’artistes venant du monde entier dans une ambiance festive et populaire ont revisité l’histoire de la mode, pour faire rire les spectateurs mais aussi les faire réfléchir sur la mode et ses dessous. Car si la mode lance des tendances et bouleverse les codes comme les comportements, elle a aussi un rôle éthique et responsable à jouer.
Pendant les Batailles de Fleurs, le thème de la mode a été décliné sur des chars ornés de fleurs valorisant la production locale (80% des fleurs sont produites dans la région) et animés par des comédiennes habillées avec des costumes spécialement conçus pour la manifestation. Un défilé unique au monde où des milliers de fleurs ont été distribuées.

Parallèlement au programme officiel, c’est toute la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur qui ont été « Roi de la Mode » pendant cette période avec le Carnaval OFF qui a regroupé des évènements culturels, festifs et populaires : défilés de mode, carnavals dans les quartiers, braderies, expositions, conférences, ateliers se sont enchainés pendant toute la durée du Carnaval.

Vous avez raté cette édition ?
Rendez vous du 13 au 27 février 2021 pour découvrir le Roi des Animaux !