L’événement phare de la Côte d’Azur en hiver, un des plus grands Carnavals du monde, propose un programme de spectacles inoubliables… du 11 au 26 février 2017.


Les défilés carnavalesques, magnifiés par les éléments d'animation sur la Place Masséna, se composent de 17 chars qui raconteront l’histoire du "Roi de l'Energie".

 

Energies électrique, fossile, éolienne, solaire, hydraulique, renouvelable… Mais aussi énergie déployée par les hommes ... Un vaste sujet qui permettra aux Carnavaliers et maquettistes officiels de laisser parler leur imagination à l'envi !


Ces parades géantes et colorées qui se déroulent de jour ou de nuit, sont animées par plus de 1000 musiciens et danseurs venus des quatre coins du monde.

 

 

 



Durant plus de 15 jours, la ville vit au rythme de cet evenement authentique et féérique …prenez un passeport pour la fête et laissez la magie opérer…venez oublier les rigueurs de l’hiver sous le soleil de la Côte d’Azur !

Les élégantes batailles de fleurs sont une composante du Carnaval à ne pas manquer. Sur des chars décorés des plus belles compositions florales, des personnages vétus de costumes extravagants lancent au public mimosas, gerberas, lys… et bien d'autres !

 

NOUVEAUTE 2017 : Un nouveau parcours, identique pour toutes les manifestations
(voir plan)
Afin de pouvoir accueillir les spectateurs dans une enceinte 100 % sécurisée, le parcours du corso carnavalesque ainsi que celui de la bataille de fleurs a été entièrement repensé. Les deux manifestations se dérouleront sur un parcours unique : les chars défileront sur la Place Masséna et tourneront autour de la Promenade du Paillon. Ce nouveau parcours implique la fermeture de la Promenade du Paillon avant et pendant la durée de la manifestation.