12°
-/+
X Réservez en ligne
Billetterie carnaval
Tarifs et réservations
votre séjour à nice
Hébergement et activités

Ymagiers du Carnaval 2021

Carnaval de Nice 2021 : Appel à Manifestation d’Intérêt pour l’illustration du thème « Roi des Animaux »

La Ville de Nice procède à un Appel à Manifestation d’Intérêt pour illustrer les chars de la 137ème édition du Carnaval de Nice qui se tiendra du 13 au 28 février 2021.

Qu’ils soient de plumes, de poils ou d’écailles, les animaux traduisent la grande fresque de l’Histoire de l’Univers. Entre phobie et passion exubérante, de compagnie ou sauvage, trophées ou collections, cobayes ou fidèles, de consommation ou d’exploitation, le règne animal tisse une palette extraordinaire dans laquelle l’Homme tient une place prépondérante.

Un appel à l’imagination et à la créativité sous toutes ses formes

L’objet de cet Appel à Manifestation d’Intérêt est d’illustrer une identité visuelle et artistique des différents chars composant les défilés carnavalesques. La Direction du Carnaval sollicite ainsi l’imagination d’artistes, de dessinateurs, de créateurs, d’illustrateurs, graphistes et agences de communication ou de design… en vue d’illustrer le thème « Roi des Animaux » de façon critique, ironique, truculente ou burlesque.

Le thème « Roi des Animaux » devra être traité sous divers aspectas

Les illustrations des chars devront être en accord avec le thème « Roi des Animaux » : elles répondront à la fois à la tradition carnavalesque et rempliront également toutes les contraintes techniques relatives aux dimensions imposées par les plateformes des chars.

Un cahier des charges qui présente les particularités et modalités de cet appel est consultable ici.

Envoi des projets

Les propositions d’illustrations seront envoyées avant jeudi 15 mai 2020 à 16 heures, terme de vigueur et dans les conditions particulières d’envoi, causées par les mesures de confinement actuellement en vigueur, décrites dans l’article 4 du CCT.

Les projets retenus serviront de supports créatifs aux carnavaliers pour la réalisation et la mise en volume des chars qui animeront les défilés de Carnaval.